Un enfant avec un masque est en train de lire

Crise du Coronavirus : Informations pour parrains et marraines

Chères marraines, chers parrains

Le soutien aux enfants défavorisés et à leurs communautés est notre principale mission chez Plan International. La propagation à grande échelle du nouveau coronavirus nous confronte actuellement, ainsi que notre travail, à des défis sans précédent. Nous devons nous aussi apprendre à faire face à cette nouvelle situation. Malgré les restrictions de la vie publique en Suisse et les insécurités personnelles, nous nous préoccupons en premier lieu des filles et des garçons que vous soutenez et de leurs familles dans les zones inclues dans nos projets

Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour maintenir la qualité de notre travail, aussi rapidement et de manière fiable que possible - tant ici en Suisse que sur place dans les pays inclus dans nos programmes. La cohésion, l'échange et la transparence en sont les fondements les plus importants.

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à tout moment comme d'habitude - idéalement par e-mail. Nous essaierons de vous répondre dans les plus brefs délais. Vous trouverez également des informations régulières sur "Mon plan" et sur nos pages dans les réseaux sociaux.

Nous sommes joignables !

  • Par courrier électronique : info@plan.ch
  • Par téléphone : 044 288 90 50
  • Par le biais de Mon plan

Si vous souhaitez écrire à votre filleul ou votre filleule, nous ne pouvons pour l'instant le faire que par voie électronique

Si vous ne l'avez pas encore fait, veuillez vous inscrire avec votre numéro de parrain/marraine sur "Mon plan". Votre communication électronique est imprimée sur place dans le bureau de Plan et ne sera transmise à l'enfant parrainé que lorsque les employés de Plan pourront se rendre en toute sécurité dans les communautés. Une réponse peut donc être considérablement retardée.

Les visites à l'enfant parrainé ne sont pas possibles pour le moment. Avec ces restrictions, nous voulons éviter que les voyageurs ne propagent le virus sans le savoir et ainsi assumer notre responsabilité envers toutes les personnes vivant dans les zones inclues dans le projet.

Notre travail sur la situation de Corona

La pandémie de COVID-19 représente toujours un défi qui affecte le quotidien des gens dans le monde entier. Nous souhaitons vous expliquer brièvement dans cette fiche d'information ce que cela signifie pour nos parrainages et notre travail sur place.

Nous suivons au jour le jour la situation dans les pays où nous menons des programmes et nous adaptons notre travail en conséquence. Dans de nombreux endroits, notre travail sur le terrain est limité par les restrictions de voyage et les couvre-feux imposés par les différents gouvernements.Notre personnel local fait tout ce qu'il peut pour se protéger et s'informer, ainsi que les enfants, leurs familles et leurs communautés sur le terrain. Nous nous efforçons de ralentir la propagation de COVID-19, par exemple en sensibilisant et en éduquant la population locale ou en installant des stations de lavage des mains.

En outre, l'apparition de la COVID-19 modifie profondément l'environnement dans lequel les enfants grandissent. Les écoles sont, ou seront, fermées, des membres de la famille pourraient tomber malades et les communautés pourraient perdre la capacité de se financer. C'est un lourd fardeau, en particulier pour les familles, et cela peut avoir des conséquences à long terme. Nous soutenons les personnes dans les pays où nous menons des programmes, plus précisément dans les domaines suivants :

Aider ensemble

Nous essayons de prévoir ces conséquences et de les atténuer autant que possible. Ensemble, nous pouvons aider à prévenir la propagation de virus dangereux comme le COVID-19. Chez Plan International, nous faisons tout notre possible pour protéger les enfants et les familles, dans les pays inclus dans nos programmes, contre l'infection et contre les conséquences sociales et économiques du virus. 

Votre parrainage est précieux pour ces enfants, encore plus en ces temps difficiles!

Merci beaucoup pour votre soutien.