Parrainage Filles Népal
Votre parrainage aide les enfants en Asie, en Afrique et en Amérique latine.

Un parrainage d'enfant donne un avenir

En parrainant un enfant, vous donnez à votre filleul/e la chance d'avoir une enfance autonome et un avenir meilleur. Vous ne soutenez pas seulement la vie d'un seul enfant, mais vous encouragez également les familles et les communautés dans les régions de nos programmes. Vous contribuez à changer des régions entières. Devenez maintenant parrain/marraine de Plan et aidez à améliorer durablement les conditions de vie en Afrique, en Asie et en Amérique latine !

Avec un parrainage, vous soutenez toute la communauté

Votre parrainage donne une chance aux enfants

Âgée de dix ans, Xinh aime se rendre à l’école. Ses matières favorites sont le vietnamien et les mathématiques. Elle sait déjà ce qu’elle fera dans la vie: «Lorsque je serai grande, je veux devenir médecin pour soigner les personnes malades de ma commune.» Si au moins il n’y avait pas au Vietnam des catastrophes naturelles chaque année. L’école de Xinh n’a pas été épargnée. Une tempête a inondé son école et d’autres bâtiments, les détruisant en partie.  

Assurez à un enfant une vie meilleure

Le Vietnam est particulièrement menacé par les catastrophes naturelles. Plan International réalise un programme de prévention des catastrophes qui doit permettre aux enfants comme Xinh de continuer de se rendre à l’école. Enfants et adultes apprennent à comprendre les bases du changement climatique et, en cas de catastrophe, à se comporter de manière adéquate et à se protéger. Depuis sa naissance, Xinh est filleule. Elle n’est pas seule à profiter d’un parrainage qui change aussi la vie de tous les membres de sa commune. Plan International a fondé des groupes se focalisant sur la santé, l’approvisionnement en eau ou encore l’épargne et les prêts. La maman de Xinh a adhéré à ce dernier groupe.

Lisez aussi l'histoire d'une réussite en Thaïlande !
 

Permettez à des enfants de choisir

Avec 1.50 franc par jour, vous pouvez changer la vie de toute une famille. Comme dans le cas de Xinh qui, grâce au parrainage de Plan, peut faire respecter son droit à une formation, apprendre ce qui l’intéresse et se développer. Plus tard, elle aura la chance d’apprendre le métier qu’elle souhaite – Xinh a déjà le choix aujourd’hui. Aidez-nous à permettre encore à d’autres enfants de choisir. Souscrivez à un parrainage de 45 francs par mois et améliorez les conditions de vie d’enfants comme Xinh.

Avec un parrainage, vous soutenez toute la communauté

Welcome to Our Community - Les enfants parrainés racontent

Des vidéos tournées par des filleuls de Plan International dans le monde entier, comme Rose en Ouganda ou Shejuti au Bangladesh, vous donnent un aperçu personnel de leurs conditions de vie. Regardez toutesles vidéos sur Youtube.

Jusqu'à présent, vous trouverez des vidéos sur le Kenya, le Bangladesh, l'Ouganda, le Togo, les Philippines, l'Indonésie, le Vietnam et l'Équateur. D'autres vidéos, dans lesquelles des enfants parrainés racontent leur vie, sont déjà en cours de tournage et seront bientôt mises en ligne.

 

Cliquez ici pour voir les vidéos

La façon la plus personnelle d’apporter son aide

Échapper au cercle vicieux

Quel sera l’avenir d’un enfant qui grandit dans la pauvreté et l’absence de perspectives? Dans les pays en voie de développement, les enfants sont bien souvent contraints de gagner de l’argent très jeunes, afin de compléter les maigres revenus de la famille. Comme cet apport financier est d’importance vitale, les parents ne peuvent tout simplement pas se permettre d’envoyer leurs enfants à l’école. C’est le début d’un cercle vicieux: la scolarité des enfants est courte, voire inexistante. Sans possibilité de formation professionnelle qui leur procurerait un meilleur revenu, ils reproduisent le destin de leurs parents. Nous nous engageons pour que les enfants puissent sortir du cycle infernal de la pauvreté. Afin que cette lutte ait des effets durables, nous avons besoin de votre soutien. 

En parrainant un enfant en Afrique, Asie ou Amérique latine, vous nous aidez à améliorer les conditions de vie des enfants, de leur famille et de leur communauté. Accordez-leur une contribution de 45 francs par mois dont les bénéfices seront triples: cet argent va soutenir à la fois votre filleul(e), sa famille et sa communauté tout entière. Votre parrainage est l’espoir des enfants. Vous leur donnez la possibilité de se libérer de la violence, de la faim, de grandir en bonne santé et bien formés.

  • Renforcez notre programme de travail dont le but principal est d’assurer une vie autonome aux populations. Une fois en possession des facultés et du savoir nécessaires, ils pourront répondre eux-mêmes à leurs besoins comme à ceux de leur famille. Nous travaillons selon une approche de développement communautaire, en fonction des besoins des enfants.
  • Pour ces derniers, la formation représente la clé de l’avenir. Afin de disposer d’un propre revenu à long terme, ils doivent impérativement avoir achevé leur scolarité et suivi une formation professionnelle. Nous nous impliquons pour que chaque enfant puisse apprendre, découvrir et se développer. 
  • Seules les personnes en bonne santé connaîtront une vie autonome. Nous nous engageons pour mettre plus particulièrement à la disposition des enfants et des jeunes mères des équipements de base adéquats. Nous leur expliquons les fondements d’une alimentation équilibrée, d’une hygiène adéquate et de la prévention des risques de maladie. Afin d’obtenir un progrès durable, nous renforçons le système sanitaire entier d’une communauté.
Votre parrainage en un coup d'oeil
PDF 251,65 KB