Suba Umathevan, Plan International Suisse
20.10.2020 - de Michèle Jöhr

Suba Umathevan quitte Plan International Suisse

Après plus de cinq ans passés au sein de l'organisation de défense des droits des filles Plan International Suisse, Suba Umathevan, directrice générale, relève un nouveau défi professionnel en dehors de l'organisation. 

"Nous regrettons le départ de Suba Umathevan, mais nous lui sommes en même temps très reconnaissants de son engagement au cours des cinq dernières années", déclare Andreas Bürge, président du conseil d'administration de Plan International Suisse. "Plan International Suisse, telle que Suba Umathevan l'a connue il y a cinq ans, n'est plus la même organisation qu'elle quitte aujourd'hui. Nous sommes très fiers de ce que Suba Umathevan a construit avec nous, en se servant de ses connaissances, son professionnalisme et son style de leadership positif. Nous sommes convaincus que grâce à l'importante contribution de Suba, Plan International Suisse pourra continuer à se développer et à célébrer de nombreux succès", explique Andreas Bürge.

De juin 2015 à juillet 2018, Suba Umathevan a été responsable de l'acquisition des grands donateurs ainsi que directrice adjointe. En août 2018, elle est devenue directrice générale de Plan International Suisse. Sous sa direction, Plan International Suisse a, entre autres, intégré l'approche transformative du genre* dans ses projets avec succès.

Suba Umathevan prendra ses nouvelles fonctions de directrice générale d'une fondation basée en Suisse le 1er novembre 2020. Son successeur a déjà été nommé et sera annoncé dans les prochaines semaines. Pendant la période de transition, l'équipe de gestion dirigée par Markus Ineichen, responsable des finances, des ressources humaines et de l'administration, assumera la responsabilité opérationnelle. 


*Une approche transformatrice du genre signifie que la promotion de l'égalité des genres - le contrôle partagé des ressources et de la prise de décision - et l'autonomisation des femmes sont au cœur d'une intervention. Cette approche s'attaque aux causes profondes de l'inégalité des sexes et remodèle les relations de pouvoir inégales.

 

Personnes de contact: 
Michèle Jöhr, spécialiste en communication, michele.joehr@plan.ch, 044 288 90 54
Andreas Bürge, président du conseil d'administration de Plan International Suisse