Soutenez les droits des filles et l'égalité des genres avec le Fonds pour les filles. Travaillez avec nous pour que les filles et les jeunes femmes soient en sécurité, reçoivent une bonne formation et soient renforcées sur le plan économique. Nous aidons les filles à développer tout leur potentiel, en particulier pendant la période de transition vers l'âge adulte, de fille à femme.
Soutenir le fonds pour les fillesBienvenue chez Plan International Suisse
Protégée, instruite, libre
Les enfants, les adolescents et les jeunes adultes méritent un monde qui les respecte, eux et leurs droits. Ils devraient avoir la possibilité d'aller à l'école et d'étudier, pouvoir mener une vie en sécurité et être renforcés sur le plan économique. Ils devraient être en mesure de décider de leur avenir et de développer tout leur potentiel. L'égalité des genres devrait être une évidence. Mais parce que les filles et les jeunes femmes souffrent encore de discrimination, nous nous engageons à ce qu'elles puissent être protégées, instruites et libres.
Plan International Suisse est une organisation indépendante à but non lucratif qui travaille pour l’égalité des genres et les droits des filles et des jeunes femmes dans différentes parties du monde. Dans notre travail, nous mettons un accent particulier à la formation, le renforcement économique et l'abolition de pratiques néfastes telles que le mariage d'enfants ou les mutilations génitales féminines. Grâce à son travail de plaidoyer, Plan International a obtenu en 2012 que l'ONU décrète cette journée du 11 octobre comme première journée internationale des filles.
#GirlsTakeover2023 : Nous avons trouvé notre candidate !
Elma, 19, "prend le relais" en tant que "première citoyenne du pays" ! Félicitations !
A l'occasion de la Journée internationale des filles, le 11 octobre, Plan International organise l'action #GirlsTakeover. Nous permettons à une jeune femme âgée de 14 à 24 ans d'"assumer" une haute fonction pendant une journée. L'objectif est d'attirer l'attention sur les droits des filles et des femmes et de donner un signal en faveur de l'égalité des genres. Il s'agit également d'attirer l'attention sur le fait que les femmes sont toujours sous-représentées dans les postes à responsabilité.
Cette année, le #GirlsTakeover aura lieu le 29 septembre.
Ce que nous faisons pour aider
Filles protégées
Nous luttons contre les pratiques néfastes telles que le mariage d’enfants ou les mutilations génitales féminines à tous les niveaux - avec les filles, les garçons, les familles, les anciens des villages et le système judiciaire, ainsi que par du travail de plaidoyer au niveau local et international.
Dans les ateliers, les clubs de jeunes ou dans les écoles, nous nous assurons que les filles connaissent leurs droits et savent comment les faire valoir. Nous promouvons leur droit à la parole, à la prise de décisions et à créer de meilleures perspectives pour elles-mêmes et pour les autres filles, par exemple en formant des coopératives au Népal.
Nous nous engageons à faire en sorte que chaque fille puisse aller à l'école et développer tout son potentiel. Nous permettons aux jeunes femmes de suivre une formation ou de créer leur propre entreprise afin qu'elles soient financièrement indépendantes et puissent décider de leur propre vie.
Comment aidez vous?
L’aide durable qui arrive à destination
Agenda 2030: Pour un développement durable
Par notre travail, nous apportons une contribution importante aux Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Ici, nous nous concentrons sur les objectifs 3, 4, 5, 6, 8, 10, 11, 16 et 17, avec un accent particulier sur la réalisation de l'égalité des sexes (objectif 5) - car nous ne progresserons pas si la moitié de l'humanité est laissée pour compte.