Junge Menschen in Ecuador

Construire des villes résilientes en Équateur

Le projet vise à renforcer la résistance aux inondations par la mise en œuvre de la stratégie Flood Resilience Measurement for Communities (FRMC) au sein de la population urbaine équatorienne.

Protection contre desinondations
Équateur

Région du projet

Équateur
Provence de Guayas, Canton de Guayaquil: Monte Sinai, Nueva Prosperina
Provence de Manabí, Canton de Portoviejo: Picoazá, Colón

Durée du projet

01.11.2021 – 30.10.2024

Mesures

  • Gestion holistique des risques de catastrophe (GDR) au niveau des projets
  • Renforcer la résilience sociale, économique et environnementale face aux inondations ou à toute autre force de la nature
  • Sensibilisation et éducation à la gestion des risques de catastrophe (GDR) et aux dangers de la crise climatique

Les Objectifs du projet

  • Analyse de la résilience aux inondations dans les municipalités de Picoazá, Colón, Nueva Prosperina et Monte Sinaí à l'aide de l'outil FRMC.
  • Améliorer les compétences et les connaissances des membres de la communauté, en particulier des enfants et des jeunes, en matière de gestion des risques de catastrophe (GDR) afin de mieux réagir aux inondations.
  • Renforcer les partenariats avec les acteurs publics et privés afin d'améliorer les politiques, les capacités techniques, la conformité réglementaire et les investissements dans la résilience aux inondations.

Ce que nous faisons pour la réussite du projet

Plan International Suisse accompagne la mise en œuvre du projet en Équateur par son expertise technique et son rôle central dans le cadre de l’Alliance pour la résilience aux inondations (ZFRA). La stratégie FRMC joue un rôle central dans ce contexte. Plan International Suisse forme l'équipe de projet sur place à l'utilisation de l'outil FRMC et accompagne leur mise en œuvre sur la durée du projet.

Collaboration avec Plan Internaitonal Équateur

Pour ce projet, nous collaborons avec Plan International Équateur. Ils sont actifs dans la province de Guayas depuis 1963. Actuellement, ils sont actifs de manière permanente dans 90 communes.  Dans la province de Manabí, Plan International a commencé son travail en 1993 et est actuellement actif dans 173 communes. Dans les deux provinces, l'organisation travaille en permanence avec plus de 12.000 enfants, jeunes et leurs familles.