
Aide d'urgence
La situation en Ukraine est grave. Plus de 8 millions de personnes ont fui leur pays pour échapper aux bombardements et aux combats. Ils sont de plus en plus nombreux à chaque heure qui passe. Les enfants souffrent particulièrement des conséquences de la guerre. Le fonds d'urgence nous permet d'apporter une aide rapide et non bureaucratique.
Guerre en Ukraine
Un hiver difficile en perspective.
La situation en Ukraine évolue d'heure en heure.
- Depuis le début de la crise ukrainienne plus de 8 millons de passages de fronières ont été comptabilisés
- La majorité des réfugiés sont des femmes et des enfants, car on demande aux hommes âgés de 18 à 60 ans de rester en Ukraine et de défendre leur pays
- Les réfugiés vivent des événements de guerre horribles et ont besoin d'un soutien et de soins psychosociaux
- Beaucoup ont fui avec le strict nécessaire et ont un besoin urgent d'abris, de couvertures et d'accès à la nourriture et à l'eau potable
plan international est sur le terrain
Plan International travaille avec des organisations locales et nationales, les Nations Unies et les gouvernements pour répondre aux besoins, notamment des enfants réfugiés. La protection de l'enfance, la santé mentale et le soutien psychosocial, l'aide en espèces et en bons, l'éducation et le plaidoyer sont nos priorités.
La grande majorité des personnes qui demandent une protection sont des femmes et des filles. Elles sont particulièrement exposées aux abus et à l'exploitation sexuelle. Plan International s'est engagé à soutenir les organisations en Moldavie, en Pologne et en Roumanie qui veillent à ce que les enfants réfugiés et les personnes qui s'occupent d'eux soient sensibilisés à ces risques et bénéficient de soins appropriés.
Plan International se concentrera sur le renforcement des capacités des organisations nationales travaillant dans les centres d'accueil et de transit des réfugiés, en apportant son expertise mondiale en matière de protection de l'enfance et de programmation psychosociale dans les situations de crise, avec un accent particulier sur les filles. Nous adoptons une approche inclusive basée sur les valeurs et principes humanitaires, la Charte humanitaire et les normes et directives pertinentes des Nations unies et d'autres agences. Le genre, la sensibilité aux conflits et le développement-conflit-paix guident notre réflexion et nos actions. Nous suivons une approche "do no harm".
Ensemble, nous pouvons aider. Nous vous remercions vivement pour votre soutien !
Veuillez noter que tous les dons reçus qui dépassent ce qui est nécessaire pour cette urgence seront gardés en réserve pour répondre à de futures urgences humanitaires. Nous vous remercions de votre générosité.