
Girls in Tech
La croissance rapide de l’économie numérique au Vietnam augmente la demande de compétences technologiques. Cependant, les filles vivant dans les zones rurales et au sein de communautés ethniques minoritaires rencontrent des obstacles tels qu’un accès limité aux infrastructures numériques, des normes de genre traditionnelles et un manque de modèles féminins. De nombreuses écoles rurales ne disposent pas d’équipements numériques de base, et les filles sont souvent découragées de poursuivre des carrières techniques.

Je soutiens ce projet
Région du projet
Province de Quang Tri, Vietnam
Durée du projet
Juillet 2025 - juin 2028
Les objectifs
L’Objectif est de promouvoir la participation numérique des filles dans les zones rurales du Vietnam grâce à un meilleur accès à la technologie, à des formations sensibles au genre, à des initiatives technologiques dirigées par des filles et à l’implication des communautés, afin de renforcer les compétences et la confiance en elles dans les domaines Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques (STEM). Sur une période de trois ans, 31 écoles secondaires de la province de Quang Tri bénéficieront d’équipements technologiques, de formations enseignantes sensibles au genre et d’activités de programmation et technologiques dirigées par les élèves. L’objectif est de permettre aux filles d’acquérir des compétences numériques, de renforcer leur confiance en elles et de développer leur potentiel de leadership.
Durabilité
Le projet soutient les priorités stratégiques de Plan International Vietnam, de The Dariu Foundation et de la province de Quang Tri pour un meilleur accès àl’éducation numérique. Le projet s’inscrit dans la stratégie décennale de Quang Tri pour une éducation inclusive et soutenue par la technologie, et permet aux jeunes les plus défavorisés de développer des solutions numériques.