
Renforcement économique et intégration des jeunes
Ce projet vise à réduire la pauvreté et l'exclusion des jeunes vulnérables (18-35 ans), en particulier des jeunes femmes, et à promouvoir leur autonomie économique en développant leurs compétences en tant que travailleurs ou entrepreneurs.
3ème phase du projet : de meilleures opportunités professionnelles pour les jeunes

Région du projet
Le Salvador
Cabañas, Cuscatlán, Chalatenango, La Libertad et San Salvador
Durée du projet
Juin 2021 – mai 2023
Les objectives du projets et ce qu'on fait pour les atteindre
- Pour obtenir un emploi formel ou créer une entreprise les capacités des jeunes sont renforcés par de formations techniques et entrepreneuriales ainsi que d’un renforcement des compétences de vie spécifiques liées au genre.
- Les jeunes qui ont déjà participé aux deux premières phases du projet à La Libertad, San Salvador et Chalatenango et qui sont directement touchés par l'impact économique de la pandémie COVID-19 seront soutenus.
- Les entreprises ayant le plus grand potentiel seront soutenues, avec le but de renforcer leur durabilité et leur croissance.
- Promouvoir les réseaux communautaires et de jeunes ainsi qu'un environnement favorable à la fourniture de services spécifiques aux jeunes et aux genres afin d'augmenter l'emploi des jeunes.
Un engagement de plusieurs années
Dans les deux premières phases de ce projet dans les régions de Chalatenango, La Libertad et San Salvador, les jeunes ont développé les connaissances et les compétences nécessaires pour réussir dans le monde du travail. Ils ont été soutenus dans la recherche d'un emploi approprié ou dans la création de leur propre entreprise. Plan International travaille depuis 1986 au Salvador et s'y engage depuis 2011 dans la lutte contre le chômage et le sous-emploi des jeunes. Pour cela, elle a introduit le modèle "Youth Employment Solutions (YES)".