Mädchen aus Ecuador lächelt
Unterstützen Sie unsere Arbeit in Lateinamerika, damit Kinder die Armutsspirale ihrer Eltern und Grosseltern durchbrechen können.

Amérique latine

Avec nos programmes en Amérique Latine, nous luttons contre la pauvreté, pour l'éducation et l'égalité des genres.

AIDEZ ENFANTS EN Amérique latine Avec 1.50 franc par jour vous pouvez améliorer les conditions de vie d’un enfant.

Les enfants d’Amérique latine ont besoin d’autres options

Imaginez-vous grandir dans un pays dominé par la violence et la pauvreté. Auriez-vous pu apprendre la profession que vous exercez? Seriez-vous en mesure de pratiquer vos loisirs favoris? Pourriez-vous déplacer en ville avec insouciance, sans craindre pour votre vie? La réponse est non. De nombreuses personnes en Amérique latine n’osent même pas en rêver. Jour après jour, elles souffrent de la faim, des bandes criminelles organisées et de l’absence de perspectives. 

La situation au El Salvador n’est qu’un exemple de la précarité omniprésente en Amérique latine. Le taux de mortalité infantile y reste élevé et de nombreux parents ne savent pas comment promouvoir la santé et le développement cognitif de leurs enfants. Toute la population souffre de la criminalité des gangs, mais les jeunes sont soumis à un risque particulièrement élevé. Leur quotidien est dominé par la violence et, plus particulièrement dans les régions rurales, ils n’ont d’autre solution que de rejoindre ces bandes en raison du manque de travail.

 

Parrainage d'enfants en Amérique latine

  • Les filleul(e)s sont des ambassadeurs: en devenant parrain ou marraine en Amérique latine, vous soutenez non seulement votre filleul(e), mais aussi sa famille et toute la communauté. 
  • Selon notre devise, «aide pour s’aider soi-même», contribuez à notre travail de programme en Amérique latine.
  • Chaque enfant a le droit de mener une vie sans violence ni oppression. Il doit être entendu et pouvoir se développer librement. En optant pour un parrainage, vous offrez à des enfants latino-américains une chance de connaître une telle vie.
  • Les échanges entre pays et cultures sont la clé d’une meilleure conception du monde. En transformant notre vision, nous comprenons mieux les interactions et les autres personnes. C’est pour cela que nous encourageons les contacts épistolaires entre parrains, marraines et filleul(e)s. Par l’envoi de messages et de photos, vous familiarisez des personnes lointaines avec un monde qui leur est inconnu. 
  • Un parrainage peut être résilié en tout temps sans mention de la raison. Votre parrainage est déductible des impôts.

 

Description des projets actuels de plan Suisse

Perspectives professionnelles au Salvador